Filières destinées aux bacheliers issus du bac scientifique (S), elles affichent le dessin ambitieux de modifier le futur ! En effet, quelle que soit la spécialisation qui sera favorisée par l’étudiant, l’objectif de cette filière est avant tout d’assoir une base solide dans tous les domaines scientifiques, comme l’ingénierie électrique, l’électronique, l’automatique industrielle ou encore le génie mécanique mais également mathématiques, physique, thermodynamique, mécanique, électronique et informatique. Découvrez ainsi une filière aux multiples visages, parfaite pour les profils encore indécis quant à l’avenir professionnel dans le domaine des sciences et des technologies.

Un enseignement pluridisciplinaire solide

Si les formes de l’enseignement dans les domaines des sciences et des technologies peuvent être multiples et variées, une chose est en commun : la pluridisciplinarité. En effet, si cette filière s’adresse tout particulièrement aux profils S, elle est tout de même abordable par les bacheliers issus des filières STL ou STI2D, et pour les bacheliers ES, après une année de mise à niveau. En effet, il sera nécessaire pour ne pas être perdu d’avoir une base solide dans les domaines scientifiques. Si les débuts de cette filière restent très larges dans le domaine scientifique, les spécialisations qui seront proposées dans le cours de la formation sont pointues. Il s’agira ainsi de se diriger vers un des domaines suivants : physique, mathématiques, mathématiques et informatique appliquées aux sciences humaines et sociales, chimie, sciences de la vie et de la Terre, électronique, énergie électrique, automatique, mécanique, génie civil, sciences et technologies, sciences pour l’ingénieur, sciences pour la santé, et plus largement encore les sciences et techniques des activités physiques et sportives.

Quels débouchés après la filière Sciences et Technologies

Si cette filière prend de nombreuses voies d’enseignement, ses débouchés en sont également multiples. En effet, l’un des principaux avantages de cette filière est l’ouverture vers des domaines qui recrutent beaucoup, tels que les télécommunications, la robotique, l’informatique ou encore les énergies renouvelables. De plus, en continuant les études jusqu’à un niveau de Master, les étudiants de cette filière pourront aussi bien s’orienter vers l’ingénierie, l’enseignement, ou encore la recherche.

Affiche 5 sur 8 résultats

Compteur:
Afficher par:
Ordre: