Ces BTS commerciaux plébiscités à Paris

Ces BTS commerciaux plébiscités à Paris

Paris, c’est aussi la capitale des meilleures formations en France, elle compte pratiquement 601 BTS référencés disponibles au niveau de plusieurs établissements publics et privés. Avec un grand nombre d’instituts spécialisés, de grandes écoles de commerce et d’ingénieurs de renommée internationale et de très haut niveau. Concernant les formations commerciales, voici quelques uns des meilleurs BTS actuellement plébiscités sur le marché du travail.

BTS Management des Unités Commerciales (MUC)

Parcours en deux ans, plusieurs établissements de la capitale proposent actuellement la spécialité Management des Unités Commerciales pour préparer des commerciaux managers spécialisés dans la gestion des structures de vente fixes comme les boutiques, les supermarchés, les agences bancaires, les boutiques en ligne, dans presque tous les secteurs de la vente. Avec des compétences managériales et commerciales, les détenteurs du BTS MUC sont très plébiscités par les entreprises de la grande distribution, le secteur du luxe, de l’électroménager, de l’informatique. La formation est très professionnalisante et le programme est axé à la fois sur les techniques de commercialisation et de relation client et les sciences du management. En plus, le BTS MUC accorde de l’importance aux langues vivantes, surtout l’anglais.

BTS Technico-commercial (TC)

A la différence des autres BTS en marketing en commercialisation, le BTS technico commercial forme des commerciaux doté d’une double compétence, c’est-à-dire celles de commercial et de technicien spécialisé dans un secteur technique bien déterminé. C’est pour répondre à un besoin spécifique du marché, la vente et l’information sur des produits techniques et technologiques, que le marché formule de plus en plus d’offres pour les lauréats de ce BTS. Son accès demande un pré-requis scientifique ou technique.

BTS Négociation et Relation Client (NRC)

Le BTS NRC forme des commerciaux complets capables de prendre en charge tout le processus de la relation de la prospection jusqu’à la réalisation de la vente, en passant par le conseil et le suivi après l’achat. La formation en deux ans est très polyvalente. Actuellement trouver un BTS Négociation et Relation Client Paris n’est pas difficile, plusieurs instituts et lycées proposent le parcours (souvent en alternance). Grâce à l’environnement favorable de la ville, la formation est de haut niveau, en plus les étudiants peuvent accéder facilement à des entreprises pour un stage ou pour un contrat de professionnalisation.