Tout savoir sur le Salon 2018 des masters et mastères spécialisés du « Monde » à Paris

Le célèbre magazine Le Monde organisera fin janvier le salon 2018 des masters et mastères spécialisés (SAMS). L’occasion pour découvrir des milliers de programmes de niveau bac+5 accessibles après une licence, un bachelor, un bac+4 ou +5. De nombreux étudiants et responsables d’une centaine d’établissements sont attendus, des conférences sont également prévues.

Une opportunité unique pour bien ficeler son projet de master

Le SAMS sera à sa 14e le 27 janvier prochain, et il demeure une occasion rêvée pour bien peaufiner son projet de formation en master, à l’heure où environ 500 000 titulaires d’une licence poursuivent leurs études après le bac+3. Organisé par Le Monde, en partenariat avec Télérama, Courrier international et L’Obs, l’événement se tiendra aux Docks, Cité de la mode et du design, dans la capitale française.

Le salon se veut une journée d’orientation et d’information permettant aux étudiants concernés par les programmes masters et mastères spécialisés de se renseigner en amont sur les critères d’admission aux différents parcours. De nombreux mastères spécialisés proposés par les grandes écoles (http://www.specialisations-idrac.com/) et des mastères of sciences (MSc) seront présentés et expliqués aux titulaires de bac+4/+5 qui souhaitent suivre une spécialisation.

Plus de 3 000 programmes seront présentés

Les participants pourront profiter du salon pour découvrir pas moins 3 000 programmes, toutes les spécialités comprises, qui seront présentés par des étudiants et équipes pédagogiques d’une centaine d’institutions, parmi lesquelles il y aura des grandes écoles de commerce, de management et d’ingénieurs, des universités, des instituts d’études politiques (IEP) et instituts d’administration des entreprises (IAE).

Par ailleurs, pour accompagner les visiteurs dans le choix de leur formation, des conférences thématiques seront animées par des journalistes du Monde.

Entrée gratuite, préinscription recommandée

Le salon se tiendra de 10h à 18h et il sera ouvert au grand public. L’entrée est gratuite, cependant il est conseillé de faire la préinscription en ligne pour éviter l’attente. Pour avoir une meilleure visibilité sur les exposants, les modalités d’accès et le programme des conférences, rendez-vous sur le site salondesmasters.com.

Laisser un commentaire