Pour s’orienter, rendez-vous le 30 janvier à Nantes!

Si vous souhaitez poursuivre vos études par un master, vous avez rendez vous le prochain weekend à Nantes avec Studyrama ! Le Salon de la Poursuite d’études et Masters de Nantes est la messe des étudiants. Si vous êtes à la quête d’orientation pour trouver une formation qui vous ressemble, ne cherchez plus. Décryptage…

De la licence pro au master : découvrez les formations

Avis aux étudiants titulaires d’un bac+2/+3/+4 validé, qui sont à la recherche d’une formation pour bien préparer la poursuite d’études et éviter le hors piste :

Le 30 janvier de 9h30 à 17h30 se tiendra le Salon Studyrama de la Poursuite d’études et Masters à La Carrière de Saint-Herblain, où vous pourrez trouver toutes les informations relatives aux programmes de formation existants, allant de la Licence Pro au Master. Vous découvrirez les secteurs les plus recruteurs pour maximiser vos chances. Il s’agit d’un événement d’envergure qui a été organisé sous le haut patronage de Ministère de l’Education Nationale, de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche.

Université, CFA, écoles de commerce et écoles d’ingénieurs, écoles de métiers… De nombreux établissements attendent impatiemment de présenter leurs programmes de formation : cursus court ou longs, classiques ou en alternance. Vous retrouverez de nombreux établissements représentant au moins 400 formations spécialisées dans des domaines aussi variés que l’art, la santé, l’informatique, le tourisme, l’hôtellerie/restauration, le transport et la logistique, les sciences, l’agroalimentaire ou bien encore le journalisme, la communication…

Rencontrez les professionnels

Ce salon sera l’occasion de rencontrer un très grand nombre d’établissements proposant une diversité importante de formations à travers des conférences organisées autour de thématiques précises (l’alternance, les Grandes Ecoles….), permettant de donner la parole aux professionnels de l’enseignement, aux établissements et aux étudiants pour favoriser un dialogue constructif entre toutes les parties prenantes.

Les responsables pédagogiques seront présents lors de ce salon et représenteront leurs écoles. Ils feront office d’interlocuteurs directs pour présenter leur filière, leurs programmes, mais aussi les conditions d’admissions, les concours d’entrée, comment franchir le cap de la sélection d’entrée ou encore le taux d’insertion professionnelle… C’est ainsi une bonne occasion pour rencontrer une grande diversité de professionnels experts de différents secteurs qui vous aideront dans votre orientation et dans le choix de votre formation.

Laisser un commentaire