Ces recettes pour étudiant à petit budget !

La vie étudiante n’est pas toujours aisée, surtout lorsque l’on prend la décision de vivre seul, ou en collocation. En effet, l’autonomie amène les mauvais réflexes, du moins dans un premier temps. Une fois la folie des premiers mois passée, la réalité des besoins d’une alimentation mieux gérée devient essentielle. Ainsi, le secret d’une vie étudiante rythmée par des bons petits plats pas chers n’est autre que de trouver des recettes simples et malléables. Décryptage…

Soupe : 5 légumes en un rien de temps

Alors que les paquets de pâtes font légion sur les étagères étudiantes, les boites de pizza vides commencent à créer une belle colonne dans un coin de la cuisine et le besoin d’une alimentation plus saine se réveille tôt ou tard. Mais alors, comment préparer et associer les légumes pour arriver facilement à un résultat convenable, autant sur le plan gustatif que financier ? La soupe semble la réponse tout indiquée. Le secret : associer les légumes par couleur. Ainsi par exemple, associez poivron jaune, carotte, pomme de terre, et potiron pour un velouté aux saveurs d’été. L’hiver, rien ne vaut un mix de courgettes, poivron vert, pomme de terre et oignons. Pour les plus gourmands, ajoutez crème fraîche, fromage râpé ou quelques morceaux de jambon en dés.

Crêpe : la reine de la cuisine

Qu’elle soit sucrée ou salée, petite ou grande, fine ou épaisse, la crêpe revêt de nombreuses formes, et sa conception demande de bien maigres connaissances culinaires pour un petit coût. Farine, huile, œuf et lait sont les composantes de la pâte à crêpe. Et à partir de là, laissez libre cours à vos inspirations. Par exemple, une tranche de jambon, un peu de fromage râpé, un coulis de tomate ; Le tout roulé et placé dans un plat. 20 minutes au four et le tour est joué.

On l’aura compris, faire sa popote quand on est étudiant, c’est avant tout l’art d’être inventif et inspiré. N’hésitez donc pas à faire preuve de témérité, en prenant comme base une recette simple, qui deviendra vite l’un des incontournables de votre carte de chef !

 

Crédit photo : amoureuxvoyageux.com

Laisser un commentaire