Partir en stage international ? Bienvenue en Espagne !

Enrichir son CV, améliorer son niveau en langue étrangère et connaître une nouvelle culture: les raisons pour faire un stage à l’étranger sont nombreuses. Ces expériences sont souvent intégrées dans les programmes des universités, et pour cause, elles sont très appréciées des recruteurs. Alors pourquoi ne pas profiter pour améliorer vos compétences linguistiques tout en développant votre employabilité?

Faire un stage à l’étranger

Un stage à l’étranger, c’est découvrir une culture différente, s’imbiber d’un nouvel environnement et garnir son portefeuille de contacts.

Souvent, le stage fait office de première expérience professionnelle pour les étudiants. Il favorise la mise en pratique des connaissances théoriques, en testant les compétences acquises sur le terrain tout en favorisant l’approfondissement de la connaissance de soi-même. L’expérience se révélant bonne ou mauvaise par la suite, elle est toujours instructive et devient presque dans tous les cas, un bon souvenir. Dans le cas d’un stage à l’étranger, le fait de se trouver confronté à une autre langue et à une autre culture, peut entraîner des difficultés, mais apprend aux étudiants à faire face à l’adversité et à en sortir indemne. Expérience enrichissante, le stage à l’étranger rend plus fort, plus sûr de soi-même, fort du fait de mieux se connaître, après avoir fait face à la difficulté.

Faire son stage en Espagne

Allier détente sur le littoral, soirée d’été endiablée et expérience professionnelle vous parait-il impossible ? Bienvenue en Espagne !

Les stages proposés en Espagne couvrent tous les domaines d’activité et les fonctions sont très diverses : gestion, communication, marketing, commerce, etc.

Ceci dit, pour partir en Espagne, il est nécessaire d’apprendre un minimum d’espagnol avant d’arriver dans l’entreprise, car ce sera une des langues principales de travail. Vous pourrez profiter pour mettre en pratique la théorie apprise auparavant avec des natifs, ce qui vous fera sans doute gagner en assurance tant à l’écrit qu’à l’oral. Par ailleurs, faisant partie de l’Union Européenne, vous n’aurez pas besoin de visa pour partir en Espagne, mais uniquement de votre carte d’identité.

L’Espagne est un pays exceptionnel pour réaliser votre stage. Le soleil, la fête, la langue et la gastronomie, vous feront vivre une expérience internationale mémorable.

Laisser un commentaire